La FARFO défend les droits des francophones de 50 ans et plus.

CLIQUEZ ICI

Réseau de prévention de la maltraitance des aîné.e.s francophones de l’Ontario

RMPAFO
  • Mission

Outiller les membres et soutenir les personnes aînées francophones contre toutes les formes de maltraitance.

  • Vision

Le RPMAFO est reconnu comme un mouvement rassembleur francophone pour contrer la maltraitance des personnes aînées par le biais de l’éducation, de la sensibilisation et de la prévention.

  • Mandat

Le RPMAFO a le mandat de regrouper des organismes multisectoriels, multiculturels et des individus qui agissent ensemble sur une base collaborative. Il encourage et stimule la participation communautaire des francophones afin de mettre de l’avant des actions et des programmes d’éducation, de sensibilisation et de promotion de la prévention de la maltraitance envers les personnes aînées.

  • L’Organisation mondiale de la Santé (l’OMS) définit « la maltraitance envers les personnes âgées comme un acte unique ou répété, ou l’absence d’intervention appropriée, dans le cadre d’une relation de confiance, qui entraîne des blessures ou une détresse morale pour la personne âgée qui en est victime ».

17 avril 2023 de 10h30 à 12h Regard et échanges sur les pistes de solutions – (Détails et inscriptions ICI)

15 juin 2023 – Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes aînées 2023 — Détails à venir.

Événements à venir

Dernières nouvelles

13 juin 2023 de 12h à 13h30 – La maltraitance envers les personnes aînées vivant en résidence privée pour aînés  – CLIQUEZ ICI

Radio-Canada le 20 décembre 2022 – Un nouveau réseau de prévention de la maltraitance des aînés francophones en Ontario – CLIQUEZ ICI

Ontario, le 28 novembre 2022 : Entrevue avec Unique FM sur le nouveau Réseau de prévention de la maltraitance pour les aîné.e.s (RPMAFO) – CLIQUEZ ICI

Ontario, le 14 novembre 2022 – Le Réseau de prévention de la maltraitance des aîné.e.s francophones de l’Ontario (RPMAFO) a tenu sa première assemblée générale constitutive le 8 novembre dernier.

Cette assemblée générale est l’aboutissement d’un processus de développement amorcé il y a plus d’un an et dans lequel la Fédération des aîné.e.s et retraité.e.s francophones de l’Ontario (FARFO) et l’organisme Elder Abuse Prevention of Ontario (EAPO) se sont faits partenaires pour la création de ce réseau francophone de prévention de la maltraitance. (pour en savoir plus)

liens à nos partenaires:

N’hésitez pas à nous contacter en complétant cette fiche. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais! 

Retour en haut