La FARFO défend les droits des francophones de 50 ans et plus.

Rechercher

CLIQUEZ ICI

La FARFO

Fondée en 1978, la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario œuvre auprès des francophones de 50 ans et plus domiciliés en Ontario. Elle regroupe quelques 10 500 membres à travers l’Ontario, membres qui sont soit des individus ou des clubs, des centres de jours ou d’autres organismes affiliés.

Partenaires communautaires et gouvernementaux​

Le gouvernement de l’Ontario​

La FARFO a été de toutes les luttes importantes qui ont façonné la francophonie ontarienne. La FARFO participe à plusieurs comités provinciaux et positionne les intérêts de ses membres dans les dossiers suivants : la santé et les soins de longue durée, la retraite obligatoire à 65 ans, la prévention des abus faits aux personnes âgées, le logement social, la justice et toute question relative aux services en français. La FARFO fait reconnaître les droits des francophones à bénéficier des fonds et des programmes découlant des ententes cadres Canada-Ontario, notamment celles gérées par le ministère des Services aux aînés et de l’Accessibilité.

ON POS LOGO RGB

Le gouvernement fédéral

La FARFO bénéficie du financement du gouvernement fédéral pour son travail de développement et de coordination des interventions destinées à améliorer la qualité de vie et la participation des aînés et retraités en Ontario. En plus de suivre de près les efforts qui sont présentement faits pour planifier l’arrivée à la retraite de la cohorte des « baby boomers », la FARFO soulève des dossiers d’intérêts pour les personnes âgées bénéficiaires des Programmes de la sécurité du revenu. La FARFO est aussi partenaire d’une initiative fédérale-provinciale-territoriale sur la planification relative au vieillissement de la population canadienne. Notre Fédération travaille de près avec le ministère du Patrimoine canadien et des langues officielles du Canada.

Gouv. Canada

Le palier municipal

Par le biais de ses régionales et ses clubs et membres locaux, la FARFO vise à établir un dialogue et des programmes au palier municipal, de plus en plus responsable de la prestation de services aux aînés et retraités.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights