Par David Ramaroson, Étudiant à l’Université d’Ottawa et bénévole à la FARFO
Cette année, l’automne a été doux et relativement chaud comparé aux années précédentes. L’hiver a d’ailleurs commencer dans ce même sens, les Canadiens ont l’habitude de voir la neige dès le début du mois de novembre mais Mère nature nous offre une météo encore automnale pour commencer l’hiver.
Ce n’est pas la seule bonne nouvelle, l’arrivée de l’hiver signifie que la saison des fêtes approche à grand pas, mais cette année, comme l’an dernier, nous serons restreints à des mesures sanitaires, quoiqu’un peu plus relâchées cette fois-ci, dû à la vaccination de masse de la population Canadienne et une baisse de nombres d’infectés quotidienne dans la province. Nous pourrions enfin voir nos proches et fêter Noël ainsi que le Nouvel An en famille, une bonne nouvelle pour nos aÎnés, qui sont considérés comme plus vulnérables au virus de la COVID-19, et donc un isolement total de ces derniers au reste de la population, que cela soit amis ou famille.
Réjouissons-nous, faisons bon usage de cette opportunité pour nous rattraper des fêtes de l’année dernière. Voici quelques activités à faire pour vous occuper pendant cet hiver que cela soit en famille ou seul :
- Jouer à des jeux de société :
Quoi de mieux qu’une bonne partie de Monopoly pour renouer les liens avec ses enfants et/ou petits-enfants, ou plutôt…. en détruire avec une partie de UNO!
Les jeux de société vous aideront surement à passer le temps lorsqu’il fait trop froid dehors pour une petite promenade en famille.
- Faire du tourisme local :
La pandémie a fait que nos déplacements, même chez son voisin, soit limités. Pourquoi ne pas se rattraper en allant faire un peu de tourisme? Que cela soit une promenade ou une randonnée dans les forêts enneigées ou un petit voyage dans une autre ville/province, comme le Vieux-Québec, qui pendant l’hiver, devient un véritable village de Noël.
- Pêche blanche :
Pour ceux et celles qui veulent relaxer mais qui ont raté leur chance pour faire de la pêche cet été, vous pouvez faire cette activité même pendant l’hiver !
Je vous souhaite une belle saison hivernale. Soyez prudents ! Un merveilleux Temps des fêtes.
Parution: le 1er décembre 2021 dans le magasine Vivre +