La FARFO défend les droits des francophones de 50 ans et plus.

Rechercher

CLIQUEZ ICI

image005

Soyez prêts pour la saison des impôts!!

Voici des liens aux informations importantes pour la saison des impôts!

L’Agence du revenu du Canada (ARC)

 

Province de l’Ontario

Renseignements sur les taxes et les impôts qui s’appliquent en Ontario et sur leur utilisation. Découvrir aussi les crédits d’impôt que vous pouvez obtenir pour alléger vos frais de subsistance et vos coûts d’entreprise.

Pour les années d’imposition 2021 et 2022, vous pouvez demander jusqu’à 10 000 $ en dépenses admissibles par année pour la résidence principale d’une personne âgée en Ontario, pour un crédit maximal de 2 500 $ par année.

 

 

Équité en matière d’emploi, diversité et inclusion à l’Agence du revenu du Canada – Rapport annuel 2019-2020 :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/organisation/carrieres-a-arc/equite-matiere-emploi-diversite-inclusion/equite-matiere-emplo-diversite-inclusion-arc.html

 

Message du commissaire et de la commissaire déléguée

(Le commissaire, Bob Hamilton et La commissaire déléguée, Christine Donoghue)

 

Nous sommes heureux de présenter au Parlement du Canada le Rapport annuel de 2019-2020 sur l’équité en matière d’emploi, la diversité et l’inclusion à l’Agence du revenu du Canada.

 

L’Agence du revenu du Canada (Agence) s’est engagée à aborder et à éliminer les obstacles internes et externes qui empêchent la pleine participation, les possibilités égales et l’emploi équitable des quatre groupes désignés de l’équité en matière d’emploi : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les minorités visibles et les femmes.

 

Au cours des derniers mois, au Canada et partout dans le monde, nous avons témoigné de la façon dont des millions de personnes s’expriment de plus en plus au sujet des disparités sociales, culturelles et ethniques et des déséquilibres de pouvoir dans tous les aspects de notre société. Ce mouvement émergent, qui exige une plus grande équité, la diversité, l’inclusion, le respect et la reconnaissance des différences entre les cultures, les genres et les générations ainsi que des différences ethniques dans la société, revêt une importance pour notre effectif.

 

Au cours des années, l’Agence s’est donné comme priorité de créer un environnement de travail équitable, inclusif, respectueux, diversifié sur le plan culturel et exempt de discrimination et de harcèlement. À l’avenir, l’Agence continuera de s’assurer que ces valeurs fondamentales sous-tendent les pratiques, les initiatives et les programmes liés à l’emploi, à la dotation, au recrutement, à la formation, au perfectionnement professionnel et à la gestion des talents. Nous devons notre efficacité organisationnelle et notre succès à la richesse de notre effectif diversifié et hautement compétent.

 

Ce rapport intègre les données les plus récentes du Recensement de 2016 et de l’Enquête canadienne sur l’incapacité de 2017, qui révèlent une augmentation des taux de disponibilité sur le marché du travail (DMT) pour les Autochtones et les personnes en situation de handicap dans la population active canadienne. Une analyse éclairée de ces données et de nouveaux points de référence de la DMT a orienté nos efforts de recrutement et d’emploi afin d’accroître la représentation interne de ces deux groupes au sein de notre effectif. Comme il est indiqué dans le présent rapport, la représentation interne des personnes en situation de handicap a légèrement augmenté et la représentation interne des peuples autochtones est demeurée stable. Toutefois, leur représentation à l’Agence demeure en deçà de leur DMT. Les minorités visibles continuent d’être pleinement représentées à l’Agence, bien au-delà de leur DMT. La représentation des femmes, qui correspond à 59,3 %, indique une légère fluctuation.

 

Au sein du groupe de la direction de l’Agence, les personnes en situation de handicap et les femmes demeurent pleinement représentées et continuent de dépasser leur DMT. L’Agence poursuivra ses efforts visant à accroître la participation de tous les groupes désignés dans son Programme de perfectionnement en leadership. L’Agence envisage également de lancer un projet de recrutement ciblé d’Autochtones et de minorités visibles en vue de pourvoir des postes de direction.

 

Pour les années à venir, l’Agence continuera de concentrer son attention sur l’augmentation de la représentation des quatre groupes désignés à l’Agence, par l’intermédiaire de ses programmes et initiatives de recrutement, de formation et de gestion des talents et des carrières.

 

Nous vous invitons à lire le rapport de cette année pour en apprendre davantage sur les initiatives, les activités et les mesures mises en œuvre par l’Agence pour créer un effectif et un milieu de travail respectueux, diversifiés et inclusifs qui reflètent fidèlement la diversité de la population canadienne que nous servons, dans l’esprit de notre philosophie Les gens d’abord.

image002

Parution le 1er février dans le magasine Vivre+.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights