La FARFO défend les droits des francophones de 50 ans et plus.

CLIQUEZ ICI

Veronique Sylvain 2 1

À la rencontre de Véronique Sylvain, autrice

À l’occasion du 25 septembre, Jour des Franco-Ontariens, et pour continuer de souligner la francophonie en Ontario, la FARFO vous propose de venir à la rencontre de cette autrice. Tout au long de cette rencontre, Véronique donnera un aperçu de son parcours, tout en nous faisant découvrir ses textes poétiques, de son premier recueil à ses récentes publications. Elle s’attardera aussi au travail dans une maison d’édition en Ontario français, ainsi que sur le processus menant à la publication d’un ouvrage. Cette présentation sera suivie de lectures de textes poétiques d’auteurs et d’autrices de l’Ontario français.

Véronique Sylvain habite à Ottawa, où elle a terminé une maîtrise en lettres françaises sur les représentations du nord dans la poésie franco-ontarienne. Ses poèmes ont paru dans les revues À ciel ouvert, Ancrages, Femmes de parole, Zinc, et dans les recueils collectifs Poèmes de la résistance (Prise de parole, 2019) et Projet TERRE (David, 2021). Son premier recueil, Premier quart (Prise de parole, 2019), lui a permis de remporter le Prix de poésie Trillium, le Prix du livre d’Ottawa, en 2020, le prix Champlain et le Prix littéraire émergence AAOF 2021. Véronique Sylvain occupe le poste de responsable de la promotion et des communications aux Éditions David depuis 2014.

Activité virtuelle

Pour vous inscrire, vous pouvez le faire directement en ligne par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous ou vous pouvez également contacter : Seth-Abraham Coulibaly, agent à la programmation FARFO à l’adresse suivante : seth@retraiteenaction.ca

 

 

Étiquettes :

Date

Sep 30 2022
Expiré!

Heure

2:00pm - 4:00pm
QR Code
Retour en haut
Verified by MonsterInsights