Qu’est-ce que Connect Vivre+?
Connect Vivre+ est un programme gratuit offrant aux personnes aînées francophones de l’Ontario des opportunités de conversation, des ateliers et des conférences sur des sujets variés.
INFORMATIONS IMPORTANTES :
- Participer par téléphone ou via l’ordinateur, la tablette ou le téléphone intelligent et ce, avec ou sans vidéo.
- Inscrivez une personne aînée et demandez qu’elle soit appelée au moment de l’événement.
- Il est obligatoire de s’inscrire pour pouvoir participer à un atelier
- COMMENT S’INSCRIRE À UNE ACTIVITÉ
Si une activité vous intéresse dans le calendrier, cliquez sur le TITRE de l’atelier.
Consulter les détails sur l’activité et si l’horaire vous convient, cliquez sur Inscription dans le coin gauche au bas de l’écran.
Répondez à la question : « Est-ce votre première inscription à l’une de nos activités? » Puis entrez votre nom et prénom et inscrivez votre adresse de courriel
(ou celle de la personne qui inscrit la personne aînée).
Choisir l’option de connexion :
- Je vais me connecter moi-même OU
- Je veux que vous m’appeliez
Si vous choisissez de vous connecter vous-même, vous recevrez un courriel de confirmation qui contiendra le lien pour vous connecter au moment de l’activité. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions de la prochaine section.
Si vous choisissez que l’on vous appelle, entrez le numéro de téléphone dans la case appropriée. Nous vous appellerons à ce numéro quelques minutes avant l’atelier.
- COMMENT SE CONNECTER À UNE ACTIVITÉ
Via ordinateur, tablette ou téléphone intelligent
- Le jour de l’activité, 5 à 10 minutes avant l’heure prévue, cliquez sur le lien fourni dans le courriel de confirmation reçu lors de l’inscription .https://zoom.us/j/7661463728
- Attendre que le modérateur vous ajoute à la rencontre.
- Lorsque vous serez ajouté à la rencontre, vous pouvez choisir d’activer votre vidéo si votre équipement le permet.
Via téléphone
- Le jour de l’événement, 5 à 10 minutes avant l’heure prévue, composez le : 1 (855) 703-8985 , vous entendrez le message suivant :
- “Welcome to Zoom, enter your meeting ID followed by pound (#), Appuyez sur le 0 pour choisir en français”
- Composez le 0 sur votre clavier téléphonique.
- Vous entendrez : « Veuillez saisir votre identifiant de réunion, suivi du carré (#) »
- Composez sur votre clavier téléphonique l’identifiant de réunion soit le 766 146 3728 suivi du carré #
- Par la suite, le système vous dira : « Veuillez saisir votre identifiant de participant suivi du carré (#) ou appuyez seulement sur le carré pour continuer »
Ne faites rien et vous serez dirigé dans la rencontre. - Une fois connecté, le système vous dira : vous êtes actuellement dans la réunion. Il y a (X) nombre de participants à la réunion.
- LES TYPES D’ÉVÉNEMENTS OFFERTS xxxxxx
Activité de conversation
Groupe de discussions entre personnes avec un intérêt ou une appartenance commune
- jusqu’à 12 participants au maximum.
Conférence « webinaire »
Conférence avec un ou plusieurs experts avec peu ou pas d’échanges entre les présentateurs et les participants
- jusqu’à 100 participants.
Atelier d’information
Atelier avec présentation sur un sujet précis par un ou des experts et suivi par une période de questions et d’échanges entre les présentateurs et les participants
- Jusqu’à 25 à 30 participants.
Session d’information
Session avec une présentation sommaire sur un sujet plus ludique ou avec un objectif d’apprentissage pour les participants à la session
- Jusqu’à 12 à 15 participants.
Session d’activité et de divertissement
Session dans laquelle le participant est invité à s’engager dans l’activité
- Jusqu’à 12 à 15 participants.
- CODE DE CONDUITE
En joignant l’activité, vous acceptez de respecter ce code de conduite avec les valeurs du programme ConnectAînés de l’Ontario :
- Un comportement courtois et poli envers tous les participants et participantes.
- Le respect mutuel, l’équité et l’égalité. Aucun commentaire irrespectueux ou déplacé ne sera toléré.
- Chaque participant peut contribuer mais doit faire attention à ne pas dominer la conversation. C’est le modérateur qui guide et dirige les interventions.
- Il est important de respecter tous les membres du groupe et leurs opinions, même si vous n’êtes pas d’accord.