Sentinelle FARFO

Bénévolat

 La FARFO est à la recherche de bénévoles !

Pourquoi voudriez-vous faire du bénévolat? 

La motivation de devenir bénévole peut passer par le désir de se rendre utile à celui d’acquérir des compétences ou d’atteindre un objectif personnel. Elle peut être liée au simple fait de vouloir créer des liens, rencontrer des gens, appartenir à un groupe, se sentir utile, être reconnu et être engagé dans une cause qui la touche personnellement. 

« Quand on est bénévole, on a le sentiment d’accomplir quelque chose! » 

Quels sont les facteurs qui poussent une personne à faire du bénévolat ?
Le bénévolat fournit des occasions de se réaliser, de découvrir des facettes cachées de sa personnalité et de celle des autres et donne le sentiment de créer des liens de solidarité avec sa communauté et apporte une contribution.

Si on ajoute à ceci la formation, le soutien et la reconnaissance qui s’imposent, vous serez un bénévole débordant d’énergie, qui s’amuse en travaillant et qui se sent mieux qu’avant de faire du bénévolat. 

Comment puis-je faire du bénévolat pour la FARFO?
Plusieurs équipes de bénévoles existent au sein de la FARFO! Nos bénévoles ont un impact direct sur la vie des personnes aînées les plus vulnérables de notre société. Que vous puissiez accueillir ces personnes ou leur prêter main-forte, votre participation fait une immense différence dans la vie de ces familles.

Pour plus d’informations sur les modalités entourant le bénévolat pour la FARFO vous pouvez consulter le prospectus du bénévole.

Que ce soit une heure ou une journée par mois, vous pouvez faire une différence!

Cliquez ci-dessous sur le type de bénévolat qui vous intéresse pour déposer votre demande de bénévolat. 

Reconnaissance des bénévoles

Dans le cadre de la Journée mondiale du bénévolat, la FARFO veut reconnaître l’engagement remarquable et la contribution exceptionnelle de cinq lauréat. e. s qui œuvrent au sein des régionales de la FARFO pour le bien des personnes aînées francophones en Ontario.

Les récipiendaires sont : Maurice Bélanger, Régionale du Moyen-Nord, Julie Chalikoff, Régionale du Sud-Ouest, Diane Doré, Régionale d’Ottawa, Nicole Proulx, Régionale du Grand-Nord et Micheline Surprenant, Régionale de l’Ést. Ces bénévoles se sont tous démarqués par leur apport à la collectivité, qui a notamment favorisé le mieux-être des personnes aînées et leur participation à la vie de la communauté dont ils font partie.

Chaque jour, les bénévoles donnent de leur temps pour contribuer au bien-être des personnes aînées, mais aussi des autres membres de leur communauté. Leur apport nous est très précieux et c’est pourquoi il est si important de le souligner. Par leurs actions quotidiennes, les bénévoles démontrent leur investissement dans cette cause qui est de faire de l’Ontario français, un endroit où il fait bon vieillir.

Cliquez sur les photos pour agrandir le texte.

VIDÉOS - BÉnévoles exemplaires en région

Retour haut de page