Go to Top

Retour sur la Foire de Geraldton

La FARFO provinciale était présente à la Foire d’information de Geraldton où elle en a profité pour souligner le Mois des aînés.

Plus d’une quarantaine de personnes ont participé à cette foire qui a permis de donner des renseignements sur les services et programmes offerts à la communauté de Geraldton dans la Régionale du Grand-Nord.

Merci à nos conférencières et à nos conférenciers :

  • Ministère des finances, Jocelyn Lalonde, Bien comprendre les crédits et prestations de l’Ontario
  • Maltraitance des personnes âgées de l’Ontario, Josée Miljours, Prévention des mauvais traitements envers les personnes âgées
  • Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario, Chantal Bohémier, Programmes et services pour personnes âgées et North of Superior Counselling Programs, Senior Volunteer in Service (SVIS), Candace Davies (et son interprète), Programme et services de bénévoles
  • Mélissa Côté, avocate, Démarches après un décès

guideLa FARFO a profité de cette occasion pour lancer le tout nouveau Guide pour les organisateurs de salons pour personnes aînées francophones de l’Ontario.

Les salons permettent aux entreprises de prospecter de nouveaux clients, car ils rassemblent une grande variété de professionnels et leur offrent l’occasion de donner des renseignements sur leurs produits et services. Ces nouveaux clients peuvent acheter les produits présentés (habituels ou nouveaux) par les entreprises pendant le salon. Le salon favorise la fidélisation des clients existants. La présence à un salon crée de la visibilité pour l’entreprise, augmentant son image et sa notoriété.

Grâce à ces différentes conférences et ces annonces officielles, la communauté de Geraldton a connu  une journée des plus enrichissantes et la FARFO est heureuse d’y avoir participé.

La FARFO tient à souligner l’apport des bénévoles de Geraldton qui ont assumé un leadership dans l’organisation de la foire et aussi dans le développement de leur communauté francophone. Par leur dévouement et leur persévérance, la francophonie est aujourd’hui plus forte dans ce coin de la province.

Découvrez quelques photographies de l’événement:

 Geraldton-3Geraldton-2Foire de Geraldton-1