Go to Top

Le mot de la présidence – Vivre + 28 septembre 2016

1 er OCTOBRE – JOURNÉE NATIONALE DES AÎNÉS

Le 1er octobre est la Journée nationale des aînés.

Le gouvernement du Canada est fier de rendre hommage aux aînés qui ont contribué à bâtir notre pays et qui continuent à apporter de précieuses contributions aux collectivités, aux lieux de travail et à la société au Canada.

La Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario reconnaît l’engagement et la vitalité des aînés dans nos communautés et leur intérêt à être consultés par nos instances gouvernementales dans les nombreux dossiers touchant leur bien-être.

Si la sagesse et la sérénité sont plus fréquentes chez les personnes âgées, c’est parce qu’elles sont plus nombreuses à avoir accepté les défis de la vie et à les avoir relevés avec succès. La vieillesse est comme une dernière chance d’y parvenir.Les défis sont déjà présents depuis longtemps, mais les phénomènes qui font partie du vieillissement nous les présentent avec une force accrue.

Dans la mesure où on relève vraiment les défis existentiels que l’âge nous rappelle, la vieillesse devient une étape très satisfaisante au cours de laquelle on continue à se développer et à s’épanouir. Surtout, les aînés et retraités recherchent des activités stimulantes; ils souhaitent jouer un plus grand rôle dans l’avenir de l’Ontario français, et avoir la conviction d’être toujours aussi utiles socialement.

Je veux que vous soyez convaincus que : « VEILLIR EST UN ART »

Élizabeth Allard Présidente FARFO