Go to Top

La Semaine de l’action bénévole… merci à nos bénévoles aînés partout en Ontario

COMMUNIQUÉ

Ottawa, Ontario, le 13 avril 2015 – La Semaine de l’action bénévole est une occasion pour la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FARFO) de reconnaître la contribution et le leadership des personnes aînées et des jeunes retraités par l’entremise de ses différentes activités et programmes. Soulignée du 12 au 18 avril 2015, la Semaine de l’action bénévole a pour thème « Le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif ».

Élizabeth Allard, la présidente de la FARFO souligne que les aînés et les jeunes retraités sont une source inestimable de bénévolat. « Les aînés et retraités possèdent une expérience de vie appréciable sans compter que leur cheminement professionnel est mis à contribution au sein de la communauté. » Leur engagement permet non seulement de garder leurs pairs actifs, mais aussi d’initier des programmes intergénérationnels, transmettant ainsi la richesse de notre langue et de notre culture.

Le rôle de la FARFO est vital et doit être soutenu; ses actions doivent valoriser l’engagement citoyen et communautaire et aussi soutenir la prise en charge des personnes aînées et des communautés. Il faut prendre le virage vers la prévention, la promotion, les soins à domicile, le continuum des services pour les aînés, assurer la coordination efficace des services et activités gérés par et pour les bénévoles, etc. Les bénévoles « font des vagues » – tout comme la pierre crée des vaguelettes, les efforts des bénévoles se répercutent à grande échelle au profit des collectivités. Il est clair, que les bénévoles sont essentiels au développement de nos communautés.

Donc, en cette semaine de bénévolat, la FARFO tient à remercier les nombreux bénévoles pour leur participation et souhaite qu’ils continuent à œuvrer de façon constante dans l’enrichissement et dans le développement de leur milieu de vie.

La FARFO a comme mandat de promouvoir les intérêts de tous les aînés et retraités francophones de l’Ontario et vise à améliorer la qualité de vie de ceux-ci. Elle vise à promouvoir l’image positive du vieillissement et l’engagement communautaire. Visiter le site Internet http://farfo.ca/ pour les détails.

-30-

Personne ressource :
Denise Lemire, directrice générale
1.800.819.3236 poste 2022
dg@farfo.ca