Go to Top

François Bazinet, membre de la régionale de l’Est de la FARFO devient membre de la compagnie des Cent-Associés francophones

C’est le samedi soir 8 avril 2017 que François Bazinet, membre du club Les Bons Vivants de Crysler, trésorier de la Régionale de l’Est de la Fédération des ainés et retraités francophones de l’Ontario et membre de l’AMI-FARFO  a été accueilli au sein de la Compagnie des Cent‐Associés francophones (CCAF) lors du Banquet de la francophonie de Prescott et Russell à Embrun. François  est l’un des sept bénévoles qui a été honorés par la CCAF cette année, pour leur contribution exceptionnelle à la francophonie canadienne.

Sur la photo, de gauche à droite, les membres de la Compagnie des Cent-Associés francophones, Luc Morin, Denis Vaillancourt, François Bazinet (nouveau membre) et Josée Vaillancourt

Tel que mentionné lors de la cérémonie d’adoubement, François a fait une contribution remarquable aux Monuments de la francophonie de Cornwall et de Hawkesbury, au Club Richelieu de Cornwall, au comité de la Promenade d’honneur de Cornwall,  à la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario, au Village d’antan franco-ontarien, au comité organisateur pour la journée franco-ontarienne au concours international de labour et exposition rurale 2015 et au Relais pour la vie de Maxville.. François en est à sa septième année à titre de conseiller scolaire au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) et en est le président depuis décembre 2016. Rappelons aussi qu’en 2014, ce fier francophone a été admis à l’Ordre de la francophonie de Prescott et Russell.

La Compagnie des Cent-Associés francophones est un organisme national dont la mission est de reconnaître le mérite de Canadiens et de Canadiennes qui, de façon exemplaire, ont travaillé bénévolement à la promotion et au développement de la francophonie.