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Foires d’informations de la FARFO

La Fédération des aînés et retraités francophones de l’Ontario (FARFO) est responsable, pour l’année 2015, de la gestion du projet des Foires d’informations pour les personnes aînées francophones qui était auparavant, entre 2004 et 2009, sous la responsabilité directe du ministère des affaires des personnes âgées de l’Ontario (anciennement le SAPAO). Ces foires d’informations font partie, depuis leur lancement en 2004, d’une initiative plus large d’éducation de la clientèle des personnes aînées francophones financée dans le cadre de l’Entente Canada-Ontario sur les services en français.  Ces foires seront organisées dans le cadre d’une entente conclue avec le MAPAO et s’étendant sur une période de cinq (5) ans, soit de 2013 à 2018. 

La raison d’être du projet
Les foires sont principalement axées sur la présentation d’ateliers et de conférences explorant divers thèmes d’intérêt pour le public des personnes aînées francophones – abus, fraude, nutrition, questions financières et juridiques, santé physique et mentale, sécurité, services aux personnes aînées, etc. – et elles inclut des kiosques à vocation informative.

Les foires d’informations constituent des instruments de sensibilisation et d’éducation privilégiés à des sujets qui touchent de près la qualité de vie de cette clientèle spécifique. De plus, leur organisation et leur planification s’avèrent, pour le regroupement hôte, une excellente occasion de renouveler ou de créer des partenariats avec des organismes voués à la défense et à la promotion des intérêts des personnes aînées francophones de l’Ontario.

Dans chacune des communautés où a lieu une foire, on établit un comité organisateur local.

Les foires organisées par la FARFO:


Notre bailleur de fonds:

La FARFO remercie le ministère des affaires des personnes âgées pour sa contribution financière au projet des foires d’informations.

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