Go to Top

Foire d’information de l’Est… un vrai succès

La FARFO provinciale était présente à la Foire d’information de St-Isidore, le jeudi 29 septembre. Cette activité s’est déroulée au Centre récréatif sous le thème Mes forces, ma santé, ma bonne humeur. Cette foire d’information est rendue possible grâce à la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FARFO) et à l’apport financier du Secrétariat aux affaires des personnes âgées de l’Ontario (SAPAO), à part égale par le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial, via l’Entente-Canada-Ontario sur les services en français.Près de 150 personnes ont participé à cette journée organisée par une dizaine de clubs pour personnes aînées de l’Est ontarien. Les participants et participantes ont pu assister à des ateliers portant sur la maltraitance des personnes âgées, sur la saine alimentation, sur les services d’urgence et communautaires offerts dans Prescott-Russell et sur les bienfaits du rire. Une vingtaine de kiosques présentaient des renseignements pertinents au bien-être des personnes âgées et retraitées.

Tout au long de la journée, l’animation de Raymond Legault, président de la FARFO Régionale de l’Est, a su divertir l’auditoire et faire respecter un horaire chargé. Plusieurs personnalités politiques ont aussi adressé quelques mots à l’assistance dont le député fédéral Francis Drouin et la maire de Hawkesbury Jeanne Charlebois.

La FARFO aimerait remercier et féliciter le comité organisateur et les nombreux bénévoles pour leur travail d’organisation. Grâce à tous ces gens, la foire d’information a connu un grand succès.

Découvrez quelques photographies de l’événement:

 

alexandra-bodnarucdenise-et-alexandra-bodnaruclinda-leclercsylvie-leclerc  

 

 

 

exposants exposant exposant exposant3

 

 

 

participants participants5 participants participantsparticipants