Go to Top

Anciennes présidences

FARFO_logo_web

Anciennes présidences de la FARFO


2013-
Élizabeth Allard CD

Franco-ontarienne de naissance et résidente d’Orléans depuis 1978, Élizabeth Allard est bien connue pour son lobbying auprès des gouvernements et pour son implication dans les grands dossiers de la francophonie. Elle est élue le 25 octobre 2013 lors de l’Assemblée générale biannuelle de la Fédération et devant près de deux cent (200) délégués. Elle est appuyée dans ses fonctions par le vice-président, Georges Orfali.

2011-2013:
Oliva Roy

Élu en 2011 pour un mandat de deux ans, Oliva Roy a laissé un héritage important à la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario. Il a conclu des ententes historiques pour l’organisme, notamment avec la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC), la Fondation Trillium de l’Ontario et le Secrétariat aux affaires des personnes âgées. En 2013, il décide de ne pas renouveler son mandat et fait place à une nouvelle équipe aux rênes de l’organisme.

2008-2010:
Francine Poirier

Vice-présidente de la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario depuis 2007, Francine Poirier a été élue sans opposition à la présidence de la Fédération, lors du congrès biennal  qui s’est tenu les 20 et 21 juin 2009. Cette enseignante à la retraite et résidente de Plantagenet succède ainsi à Marc Ryan, qui a tire sa révérence au terme d’un mandat de deux ans. 

2006-2008:
Marc Ryan

Élu lors de assemblée générale annuelle de la Fédération, qui s’est tenue les 6, 7 et 8 juin 2006, à St. Catharines, dans le Sud de la province, Marc Ryan succède à Richard Mayer au poste de président. À la retraite depuis 2002, il a fait carrière en tant qu’agent d’assurances et conseiller financier. Outre son engagement au sein de la Fédération, il a occupé le poste de vice-président de la Fédération des aînées et des aînés francophones du Canada (FAAFC) et de la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario pendant quatre ans.  Marc est appuyé par la vice-présidente, Francine Poirier de Plantagenet.

2002-2006:
Richard Mayer

Originaire d’Ottawa, Richard Mayer a occupé le poste de président durant deux mandats totalisant quatre ans.